Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes
Qu'est-ce que c'est ?
Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) est un fonds français créé en 2001, destiné initialement au financement des projets portés par des associations étudiantes, et plus généralement aux projets des étudiants de l’établissement en dehors de leur cursus.
Alimenté par les droits d’inscription des étudiants à l’université, notamment la part CVEC, le fonds présente en outre un volet aide sociale, destiné aux étudiants en difficulté. Les dossiers de candidature sont étudiés par la commission, après une campagne de quelques semaines.
Comment candidater ?
Les candidatures ont lieu en période de campagne FSDIE. Celles-ci ont lieu quatre fois par an : la première en milieu de premier semestre, et les autres à environ trois mois d’intervalle. Pour candidater il est impératif d’envoyer le dossier de candidature accompagné de l’ensemble des pièces à l’adresse mail prévue à cet effet.
Pour le volet projets :
- Guadeloupe : fsdie-projets.971@univ-antilles.fr
- Martinique : bve972@univ-antilles.fr
Pour le volet aide sociale :
- Guadeloupe : fsdie-social.971@univ-antilles.fr.
- Martinique : bve972@univ-antilles.fr
Les dossiers à remplir sont en général envoyés par mail à tous les étudiants au moment du lancement de la campagne FSDIE. Voici le calendrier prévisionnel pour la Guadeloupe :